Certificat de Correspondant en Hygiène

Durée8 jours / 56 heures   |    Tarifs : 2 450 €/personne - Tarif applicable si le parcours est suivi en intégralité au cours de l'année civile   |    Capacité d’accueil : 8

Dans un monde où la prévention des infections et la gestion adéquate de l’hygiène revêtent une importance capitale, devenir un Correspondant en Hygiène compétent et qualifié est une démarche cruciale.
Au sein des environnements hospitaliers, la prévention des infections et la maîtrise des risques liés à l’hygiène sont des enjeux majeurs pour garantir le bien-être des patients, du personnel médical et de la communauté dans son ensemble. Les Correspondants en Hygiène jouent un rôle pivot dans cet équilibre délicat en appliquant des protocoles rigoureux, en surveillant les pratiques d’hygiène et en veillant à la mise en œuvre de normes strictes.

Cette formation a été conçue pour fournir aux participants les compétences et les connaissances nécessaires pour devenir des acteurs efficaces dans la lutte contre les infections nosocomiales et pour maintenir des normes élevées d’hygiène dans les établissements de santé. Au travers de modules riches en contenu, et de mises en situation, les participants apprendront les meilleures pratiques en matière d’hygiène, de désinfection, de contrôle des infections et de gestion des risques.

Objectifs :

Au terme de la formation, le participant sera capable de tenir un rôle de relais d’information entre les services et les structures actives de l’établissement en matière de prévention des infections associées aux soins, d’analyser les habitudes de fonctionnement, de relever les dysfonctionnements et de proposer des mesures correctives, de participer aux enquêtes et aux groupes de travail internes, d’adopter une attitude conforme aux règles d’hygiène.

Pour qui :

Personnel des services de soins appelé à participer au réseau de correspondants en hygiène.

Pré-requis :

aucun

Méthodes pédagogiques :

Programmes de formation régulièrement révisés et prenant en compte les évolutions scientifiques et réglementaires. Pédagogie active et participative (diaporamas spécifiques, alternances d’exposés, de mises en commun d’expériences et d’études de cas…).

Méthode d’évaluation :

Évaluation de la qualité de la formation. Évaluation de l’acquisition des connaissances par QCM individuels pré et post-formation.

Les formations de ce parcours en détail :

Les formations de ce parcours :

Vous aimerez peut-être aussi…

    Pour toute inscription sur ce parcours, remplissez le formulaire ci-dessous :

    Vous êtes* ? Un particulierUne entreprise